sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

La mentalité du bâtisseur de cathédrale

Il y a des ouvrages qui durent 100 ans et il y en a d’autres qui durent 1000 ans. C’est peut-être ce qui différencie la modernité de la tradition. Ce rapport au temps si particulier, notamment au temps long nous expose la vanité de l’époque contemporaine. Là où il y a 4000 ans on prenait le temps de penser et de bâtir les pyramides d’Égypte, aujourd’hui on vit de manière frénétique pour construire des choses qui mourront avant nous.

Le paradoxe du temps

C’est bizarrement en se pressant qu’on construit les choses les moins durables. Citez-moi un édifice contemporain qui aura une durée de vie supérieure à Notre Dame de Paris ou la Cathédrale de Prague ? Probablement aucun. Une raison simple à cela est que les deux cathédrales ont mis respectivement près de 200 et 600 ans à être construites.

Ce qui a été construit dans l’empressement périra de manière prématurée

Combien de choses – qu’elles soient physiques ou conceptuelles – de nos jours sont faites pour exister pour l’éternité ? Les actions que vous réalisez au quotidien, les projets sur lesquels vous travaillez, combien de ce à quoi vous vous dédiez a un goût d’éternité ? Peu de choses sans doute. Et la raison de tout cela est que nous faisons tout de manière inconsidérée et avec empressement.

L’ingrédient qui fait la différence

La différence entre une cathédrale et une tour d’un quartier d’affaire, c’est le temps qu’on a investi avant et pendant la construction. Le temps produit le temps. Si vous voulez que quelque chose dure, il faut y mettre de l’intention, de l’intelligence et du cœur sur une longue période de temps.

Ce principe s’applique à toute chose

Si vous voulez que les choses que vous bâtissez durent, il faut y consacrer du temps sur le plan éthérique (tout ce qui n’est pas physique comme les pensées, les émotions etc.). L’involution crée l’évolution. Si vous voulez qu’une relation dure et s’épanouisse, il faut y penser, y consacrer du temps, en prendre soin etc. Si vous voulez que votre enfant œuvre pour l’amélioration ou la préservation du monde, il faut l’aimer, le couvrir et consacrer du temps à son développement.

Appliquer cette mentalité dans les relations

Une relation peut être assimilée à l’erection d’une cathédrale. Pour qu’elle puisse prendre la forme d’un chef-d’œuvre architectural, la relation doit avoir de solides fondations. Cela veut dire qu’elle doit reposer sur des valeurs claires et réciproques. Ensuite, il faut que les deux personnes de la relation travaillent de manière appliquée, comme des tailleurs de pierre afin de négliger aucun détail mais également comme des architectes. Il y a deux points de vue à ne pas laisser au hasard : le quotidien et le long terme. Le quotidien représente les petites actions réalisées avec l’idée de bien faire à la manière du tailleur de pierre. Il y a ensuite la réflexion de l’architecte qui possède en lui la vision du chef d’œuvre final. Il ne faut en aucun cas négliger l’une de ces deux approches. S’il n’y a que l’architecte, la relation va être une souffrance au quotidien. S’il n’y a que le tailleur de pierre, la relation n’ira pas dans une direction clairement définie et au bout du compte le couple aura l’impression d’être à la dérive ou de perdre son temps.

S’entraîner pour acquérir la mentalité du bâtisseur de cathédrale

On n’acquiert pas une mentalité de bâtisseur du jour au lendemain. Celle-ci nécessite un entraînement qui peut être aussi anodin qu’apprendre à jouer d’un instrument de musique ou de parler une nouvelle langue.

Pour développer la mentalité de bâtisseur de cathédrale, il faut à la fois apprendre le goût de l’effort et du travail bien fait (mentalité du tailleur de pierre) tout en cultivant un esprit visionnaire et stratège (mentalité de l’architecte).

Développer la mentalité du tailleur de pierre

Pour développer la mentalité du tailleur de pierre, vous devez devenir plus minutieux, plus travailleur et plus discipliné. La meilleure façon de développer ces traits est de pratiquer des sports d’endurance (vélo, course etc.), apprendre à jouer d’un instrument de musique (piano, violon etc.) ou un autre art difficile à développer (danse, calligraphie, langue étrangère etc.).

Développer la mentalité de l’architecte

Pour développer une mentalité de stratège, il faut prendre l’habitude de lire et d’écriture, ce qui induit d’assimiler de nouveaux concepts et de se les approprier. Écouter des interviews de personnes inspirantes qui ont réalisé ce qu’on souhaite atteindre peut également aider.

Related posts

Laisser un commentaire